> mentions légales
etudiants suptg ecole alternance

Les formations de SUP'TG Niort

| More

Cliquez sur l'intitulé de la formation pour en savoir +

Après le BAC

Gestion - Administratif


 BTS Gestion de la PME

Après le BAC + 2

Création-reprise d'entreprise/ Management


 Licence professionnelle Entrepreneuriat et management de projet

Grande Distribution / Unité commerciale


 RD - Responsable de la Distribution

Formations SUPTG Niort
CAP Agent d'entreposage et de messagerie

Objectif

: le titulaire du CAP Agent d'entreposage et de messagerie exécute, en fonction des directives qu'il reçoit, les opérations de réception, de stockage, de préparation des commandes et d'expédition

Au programme

: gestion des stocks, magasinage, utilisation de l'informatique, préparation des commandes

>> Descriptif complet
Formation COMMERCIAL(E) validée par le Titre Professionnel de niveau IV du Ministère de l’Emploi

Objectif

: Cette formation vise à former un(e)attaché(e) commercial(e) pour prospecter, visiter et conseiller des entreprises, mais aussi des particuliers, pour vendre des produits et des prestations de services standardisés concernant des biens d’équipements professionnels et intermédiaires, des services et biens de consommation

Cette formation s'adresse

aux titulaires d’un niveau 1ère, terminale ou équivalant/CAP / BEP / Titre professionnel de niveau V en commerce ou équivalent avec une expérience significative de la vente

Au programme

: Prospecter un secteur de vente et organiser son activité commerciale
- Vente en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

>> Descriptif complet
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le titulaire du BTS NDRC gère la relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation.

Le technicien supérieur NDRC est un E commercial E généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C…), quelle que soit la forme de la relation client (en face à face, à distance, e-relation).

Quelques exemples de missions :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et défendre les marges
- Maitriser la relation client digitale

>> Descriptif complet
BTS Négociation Relation Client appliqué à l'assurance

• Formation menée en partenariat avec Groupama Centre-Atlantique
• Formation ouverte depuis octobre 2009 en contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans
BTS management commercial operationnel
BTS management commercial operationnel

Le titulaire du BTS Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective d’occuper la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.

Il prend en charge la relation client ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre et le management de l’équipe commerciale.

En contact direct avec les clients, le titulaire du BTS MCO veillera à assurer l’accueil, l’information et le conseil des clients. Il saura gérer les insatisfactions et les suggestions du client ainsi que le processus de fidélisation. Il réalisera les actions commerciales, participera à la gestion des approvisionnements, à l’évaluation des performances commerciales et financières de l’unité commerciale.

Quelques exemples de missions :
- Gérer un portefeuille clients
- Participer à l’implantation des rayons
- Analyser et suivre les indicateurs de ventes
- …

>> Descriptif complet
BTS Technico-commercial spécialité négoce de biens et de services industriels
BTS Technico-commercial spécialité négoce de biens et de services industriels

Le titulaire d’un BTS Technico-commercial a pour fonction principale la vente de biens et services industriels qui nécessite la double compétence commerciale et technique.

C’est un négociateur - vendeur qui conseille les clients dans l’identification, l’analyse et la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie alors une solution technique, commerciale et financière adaptée à un cahier des charges. Il gère et développe ses activités dans le cadre d’une politique commerciale à laquelle il contribue. Sa performance commerciale est conditionnée par la maîtrise et l’utilisation pertinente des technologies de l’information et de la communication relatives aux fonctions technico-commerciales.

Quelques exemples de missions :
- Gérer et animer un stand sur un salon professionnel
- Réaliser des études de marché et des enquêtes de satisfaction
- Développer un portefeuille de clients professionnels
- …

>> Descriptif complet
BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).

Fort de sa polyvalence à dominante administrative, il sera en charge de la gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs, la gestion et le développement des ressources humaines, l’organisation et la planification des activités (réunion, déplacements, événements...), la gestion des ressources et des risques, la pérennisation de l’entreprise, la gestion des risques et la communication globale.

Il participe donc à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale et humaine.

Quelques exemples de missions :
- Participer à l’administration des ventes
- Organiser un salon professionnel
- Contribuer à la gestion et à la comptabilité de l’entreprise
- …

>> Descriptif complet
Formation Responsable de la Distribution
Responsable de la Distribution (RD)

Formation faisant partie du réseau NEGOVENTIS

Au quotidien, le responsable de la distribution définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d’objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, et au besoin gère les conflits.

Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l’intégration des nouvelles recrues.

Intégré à la hiérarchie intermédiaire d’une entité commerciale, le responsable de la distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Celle-ci implique une relation transversale avec de nombreux services (acheteurs / centrale d’achat, marchandiseurs, service des ressources humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, …). Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».

Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l’animation de son équipe et l’organisation du travail.

>> Descriptif complet
Licence Entrepreneuriat et management de projet

Devenir entrepreneur ou gestionnaire de projet capable de monter un projet de création, de reprise d’entreprise ou de développement d’activité.
Formation E-commerce manager
E-commerce manager, Chef de projet en marketing internet et conception de site

Le chef de projet en marketing Internet et conception de site prend en charge le projet web de l’entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.

Il est capable d’intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise et du client.

Il établit un cahier des charges du site e-commerce et formalise le projet en intégrant les contraintes budgétaires.

Il maîtrise la technicité spécifique du Web (langage & graphisme) et crée des pages Web en veillant à leur référencement, à leur promotion on line et off line et en analyse l’audience (du site ou de son application).

Il met en place la communication sur les réseaux sociaux.

Il réalise une veille économique, étudie la concurrence et les communautés influentes .

>> Descriptif complet
Chargé Clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0

En partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle

Le(la) Chargé(e) de clientèle particuliers Banque Assurance 2.0, agit en professionnel(le) de la relation client et maîtrise les technologies digitales au service du conseil et de la vente.

À l’écoute des attentes et des besoins, il/elle développe un portefeuille clients en apportant des réponses précises aux situations spécifiques de chacun.

Son approche personnalisée est en phase avec les orientations stratégiques et commerciales de l'entreprise.

>> Descriptif complet

Formation Responsable de Développement Commercial
Responsable de Développement Commercial

Formation faisant partie du réseau NEGOVENTIS

Le responsable du développement commercial a pour mission de mettre en oeuvre la politique commerciale définie par sa direction. Il élabore et conduit un plan d’actions commercial, organise sa prospection, propose et négocie les offres avec les clients.

Il intervient souvent sur des offres complexes, des solutions « sur-mesure». Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de l’entreprise : juridique, achat, marketing, technique, …. Il pilote le projet depuis la conception de l’offre, jusqu’à sa livraison puis transmet ensuite le relais aux techniciens chargés de la réalisation. A l’issue de la vente, il vérifie la conformité du contrat produit au regard des prestations vendues et le bon déroulement de la réalisation des prestations.

Responsable de son activité, il est autonome, organisé et connaît parfaitement les produits/services qu’il commercialise. Son professionnalisme et ses résultats sont liés à sa capacité à fidéliser et développer sa clientèle grâce à ses offres de qualité adaptées.

Il est rattaché à un directeur commercial, un directeur région ou auprès du chef d’entreprise pour les PME. Il a la responsabilité de développer le chiffre d’affaires auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d’une zone géographique.

>> Descriptif complet

Formation Développeur de Solutions Mobiles et Connectés
Développeur de Solutions Mobiles et Connectés

Le développeur de solutions mobiles et connectées est chargé de concevoir, réaliser et maintenir des solutions novatrices notamment dansles domaines des applications pour smartphone, tablettes,etc. et pour objets connectés.

Il réalise le design et le développement d’applications mobiles sécurisées en tenant compte des demandes du client et des évolutions du marché. Il met son expertise - applications, systèmes, réseaux, appareils nomades- au service du développement, du déploiement et de la sécurisation de solutions et d’applications mobiles et multimédia innovantes.

Généralement sous la direction d’un chef de projet qui établit un cahier des charges (analyse fonctionnelle), le DSMC est intégré dans une équipe de développement. Il écrit les lignes de code nécessaires au fonctionnement (programmation) des applications, participe aux phases de conceptualisation et de tests, réalise la documentation technique et utilisateur, gère la mise en production et la maintenance de son produit et forme les utilisateurs pour le compte de son entreprise ou d’une entreprise cliente.

>> Descriptif complet